Notre conseil pour acceder au darknet

Sur Internet, on trouve de nombreuses choses hors du commun et peu de personnes connaissent son existence. Le Darknet est l’une de ces choses, plus précisément, c’est un réseau caché qui est inaccessible avec les moteurs de recherche traditionnels. Découvrez à travers les lignes de notre article tout ce que vous devez savoir sur le Darknet. 

Le Darknet, c’est quoi ? 

Inventé dans les années 70, le Darknet est un espace digital qui a pour but d’isoler des réseaux d’Internet commun. La plupart du temps, on le considère comme un réseau caché, toutefois son fonctionnement repose sur Internet. Les sites web les plus connus sur dark sont TorI2P ou Zeronet. Souvent, c’est le siège des activités illicites en tout genre, car son adresse IP est indétectable. 

La différence entre Dark Web ou Deep Web 

Le Deep Web est le regroupement des pages non indexées mais accessibles par les moteurs de recherche avec un navigateur classique. Le Dark web fait partie du Deep web, en effet, c’est une petite partie du Deep web. 

Comment accéder au Darknet ? 

La réponse à la question comment accéder au Dark web nécessite plusieurs règles, dont l’utilisation d’un VPN. Pour cela, vous devez faire l’installation d’un VPN Nord-vpn. Ceci est parce que le VPN assure une fiabilité et une bonne sécurité. 

Téléchargement du navigateur web Tor 

Pour commencer donc, vous devez télécharger et faire l’installation du logiciel Tor. Le Tor Browser est un navigateur spécial qui fait l’intégration native du protocole Tor. Il va permettre aux utilisateurs d’accéder à des pages anonyme. La sécurité de votre adresse IP est assurée une fois passée les portes du Darknet. 

Localisation d’une liste des sites qui fonctionne 

Ensuite, vous devez faire la recherche de quelques adresses utiles avec l’aide de l’extension .onion. Il est important que vous connaissiez l’adresse à laquelle vous voulez faire votre connexion. Il ne faut que ça soit silkroad.onion car cela est trop facile. Vous devez trouver des informations dans un annuaire par exemple.

 

 

La liste des sites qui peut vous aider

Pour vous aider, nous avons trouvé pour vous une liste des sites pour que vous puissiez explorer la partie du web invisible. Pour l’utiliser, il suffit de copier les liens. 

  • Moteur de recherche Torch : http://xmh57jrzrnw6insl.onion/
  • Hidden wiki : http://zqktlwi4fecvo6ri.onion/wiki/index.php/Main_Page
  • Annuaire des liens : http://torlinkbgs6aabns.onion
  • Facebook pour Tor : https://facebookcorewwwi.onion
  • Moteur de recherche Darknet: http://grams7enufi7jmdl.onion
  • Moteur de recherche DuckDuckGo : http://3g2upl4pq6kufc4m.onion.

L’intérêt d’utiliser le Dark

La connexion sur un réseau anonyme n’est pas uniquement pour des choses illégales. En effet, il permet aux utilisateurs de naviguer librement et de diffuser des informations ou données sans être censuré. Car dans certains pays des données publiées peuvent être censurées pour diverses causes. 

Le service d’ExpressVpn, une bonne protection 

Pour vous garantir plus de sécurité lors de votre navigation sur le Dark, on vous conseille d’utiliser l’ExpressVpn. Ce dernier applique une politique stricte de non-conservation des logs. De plus, il met en disposition un Kill Switch et une protection contre les fuites DNS, et il chiffre aussi la totalité du trafic qui entre et sorte.